portrait

Agé de 54 ans, Lionel s’est toujours intéressé à la spiritualité. Dans sa jeunesse il est initié très tôt à la cartomancie et à l’art divinatoire.

Il poursuit des études de théologie à la faculté de théologie catholique de l’université des sciences sociales, Marc Bloch de Strasbourg. Il y apprendra l’hébreu ancien, l’araméen et le grec dit du nouveau testament. Il suit ensuite des études de théologie protestante. Pour parfaire sa formation, il étudie la théologie juive, apprendra l’hébreu moderne avant de se rendre en Israël pour son cycle de recherche.

Ses recherches universitaires vont le détourner définitivement de ce monothéiste qu’il comprend comme étant contraire aux vérités spirituelles que l’humanité incarne en elle.
Il s’intéresse dès lors au monde nordique qui sera pour lui une véritable révélation. Il y étudiera l’histoire et la mythologie et surtout les runes, l’un n’allant pas sans l’autre. Il ajoutera à son savoir les oghams celtiques.
Sa connaissance  approfondie du tarot acquise très jeune  ajoute des outils innovants dans ce travail de coach intuitif.   

Il étudiera ensuite l’astrologie humaniste et transpersonnelle. Il va alors s’inspirer de Dane Rudhyar, l’auteur qui a redonné ses lettres de noblesse à l’astrologie au XXème siècle. Il apprendra aussi avec les oeuvres d’Alexander Ruperti, de Liz Greene et plus récemment du Français Luc Bigé.
Si sa lecture astrologique est d’inspiration jungienne, il y développe surtout les aspects énergétiques et symboliques.

Il associe les Runes, oghams celtiques, tarots et oracles avec l’astrologie. Il vit aujourd’hui en Bretagne où il reçoit parfois en consultation.

Vivons l'expérience, restons connectés Inscription gratuite à la Newsletter

Confidentialité

Vos coordonnées sont jalousement conservées et ne seront jamais communiquées à aucune autre société commerciale, ni à personne d’autre.

risus et, sit venenatis, suscipit justo Aenean odio